logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/06/2013

Pointage 22/06/13 à 08:30 31e/34


ETAPE 4 31e 22.06.13.jpgGilles semble tenir le choc prudemment, il va moins vite (10.7 nds) que les autres qui eux affichent entre 16 et 13 nds au compteur. C'était prévu, il pensait ne pas envoyer le spi dans ces conditions de vent et de mer. Grand bien lui en a pris car c'est l'hécatombe! On déplore maintenant les abandons de Damien Guillou (démâtage) et Paul Meilhat (potence de mât cassée). Les conditions sont très musclées et je vais laisser Yann Ellies vous raconter:

« On a entre 30-37 noeuds, je suis sous petit spi 2 ris, j'ai affalé pour passer Start Point et je suis bord bâbord avec Adrien Hardy. On est à 65 milles de Fairway, donc on va y être dans 4h. C'est sport depuis Wolf Rock, on a fait des sacrés surfs, c'était un peu chaud par moment surtout à un moment donné je suis allé prendre le 2ème ris, j'ai attrapé mes petits élastiques pour fermer la grand voile, c'était un peu sport. Là je suis sous pilote, à l'intérieur du bateau parce que je ne peux pas sortir. C'est un peu chaud ! La mer est croisée surtout la première pointe parce qu'on était vent contre courant mais sinon entre les baies c'est plutôt sympa et avec 2 ris petits spis ça passe bien !»

Yann Ellies sur Groupe Quéguiner Leucémie Espoir.

La flotte galope vers Fairway, elle laissera cette marque à tribord pour ensuite se lancer dans une seconde traversée de la Manche qui s'annonce encore plus physique avec des rafales à 40 nds.

L'organisation annonce une arrivée entre 23h et 2h du matin pour les premiers.

21/06/2013

Pointage 21/06/13 à 23:30 32e/36

Et une transmanche de faite! Carnac Thalasso & Spa laisse Wolf Rock dans son sillage direction l'île de Wight. Les leaders filent déjà à plus de 13 nds dans un vent de Sud Ouest qui va souffler de plus en plus fort. La houle de nord ouest se creuse et les marins avancent entre bruine et bancs de brouillard. Quelle belle façon de fêter l'été. Prudence et endurance seront de mises car la route est encore longue et très éprouvante!

Les skippers ne sont plus que 36 après la confirmation de l'abandon de Yannig Livory (raison médicale) et celui de Didier Bouillard (problème de pilote).

 

Pointage 21.06.13 à 14h20 26e/37

 

Cap sur la Cornouaille où les marins vont enrouler le mythique phare de Wolf Rock. Gilles est 26e et reste au contact de la flotte. Pour l'instant le vent de secteur ouest est modéré fraichissant dans la nuit avec une mer très agitée et des rafales à 35/40 nds. Il faut garder des forces pour la nuit qui s'annonce chaotique et très physique! COURAGE!

 Untitled.jpg

 

 

Pointage 21/06/13 à 09:00 23e/37

Après une nuit dans la brume et l'humidité Gilles se maintient dans le milieu du classement et pointe à la 23e place à 4.2 miles de Morgan Lagravière.

Des bons souvenirs ont dûs faire surface quand il est allé s'abriter du courant en longeant la côte de Ouessant. Il a réussi à enrouler la Chaussée de Sein à 5h20 du matin déjà à la 23e place après être passé par la 18e place aux alentours de minuit.

Le petit tour en mer d'Iroise va bientôt faire place au large, cap sur Wolf Rock d'ici peu. GO GO GO

 

ETAPE 4 9H.jpg

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique