logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

03/06/2013

Pointage 03/06/13 à 22:00 31e/41

Samsung 197.jpg

 

Ca y est la quasi totalité des navigateurs a empanné direction le cap Ortega.

Gilles a perdu deux places mais la flotte reste encore groupée, 5.4 miles séparent Gilles d'Armel qui est en tête. Les écarts devraient se creuser dans la nuit et la course va se jouer au passage du cap Finisterre. Mais tout est encore possible il reste environ 300 miles avant l'arrivée à Porto et surtout la nuit va être mouvementée. Le soleil a disparu dans l'horizon et le vent est en train de forcir, il va falloir faire attention à ne pas déchirer les spi et à bien régler. Cette première étape est celle de l'endurance, la nuit va être longue et les occasions de repos seront rares. Dans la zone Finisterre le vent est Est à Nord Est force 5 à 6 et localement 7 près du Cap mollisant 2 à 4 au sud demain matin en raison de la dépression thermique sur la péninsule Ibérique, la mer est agitée à forte.

Espérons que Gilles a pu dormir pendant la jounée mais le connaissant il doit être porté par l'adrénaline de la course et il va avoir à coeur de s'imposer face à ses adversaires. 

 

Araok Atao!

La solitaire du Figaro en temps réel

Pour suivre les marins en live Cliquez ici

Au pointage de 15:00 Gilles était 29e sur 41! Il n'a pourtant pas dormi la nuit dernière les conditions de houle croisée et l'avancée sous spi n'a laissé aucun repos aux navigateurs.

Les conditions actuelles sont bonnes l'empannage devrait avoir lieu dans les prochaines heures pour faire route au sud ouest vers le Cap Finisterre. Il y aura surement deux options, aller chercher le large ou attaquer par le Cap Ortega. La météo va se muscler à l'approche de l'Espagne et on attend des vents allant jusqu'à 35 noeuds.

Il faut profiter des conditions actuelles pour se reposer car la nuit va être sportive!

MS

Pointage 03/06/13 à 8:30: 32e/41

Je pense qu'il a bien dormi et qu'il est motivé car il a déjà gagné deux places par rapport au pointage de 5:00 il est maintenant 32 ème sur 41!

Allez tous derrière Gilles!!

Pointage 03/06/13 à 5:00 34e/41

Gilles était 34 eme / 41 il a perdu 4 places par rapport au pointage de 19:00 la veille.

Il reste néanmoins dans le match car les écarts entre les concurrents sont faibles.

Il avait pris un excellent départ et a viré les premières bouées autour de la 25eme place ce qui lui a permis de jouer avec de redoutables adversaires jusqu'à la sortie de l'estuaire de la Gironde.

Maintenant la flotte évolue dans le Golfe de Gascogne où ils ont passés la nuit au portant sous spi. 

J'espère que Gilles a pu dormir un peu et que ce matin il est en forme pour griller quelques places!

Il a du beau monde derrière lui et rien n'est joué d'avance même pour Simon Troël qui a été libéré du banc sur lequel il s'était échoué le temps d'un marée, .

Araok Atao!!!

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique