logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/05/2013

En ligne: interview vidéo #le Figaro nautisme

Pour visualiser la vidéo cliquez sur le lien ci-dessous:

http://nautisme.lefigaro.fr/courses-nautiques/la-solitair...

19/05/2013

En kiosque: VOILES ET VOILIERS

Super article dans le Voiles et Voiliers de juin 2013!

 

Couverture.jpg

Voici un petit aperçu pour plus d'images cliquez sur le lien de l'album que vous trouverez ci-dessous.

1.jpg

 http://gilles-le-baud.blog50.com/album/revue-de-pre...

16/05/2013

Album de la Solo Concarneau

IMG_2528.JPG

Pour visualiser l'album cliquez sur ce lien: http://gilles-le-baud.blog50.com/album/solo-concarneau/pa...

14/05/2013

Solo Concarneau 2013: une étape importante vers la Solitaire du Figaro

Parcours Concarneau- Ouessant-Ile d’Yeu- Concarneau.

 

 

IMG_2561.jpgComme ma fille l’a annoncé un résultat de 21 ème sur 30 est très honorable compte tenu de mes objectifs.   Mon souci de vérité m’amène à dire qu’en fait j’ai fini en queue de peloton de ceux qui sont arrivés car il y a eu 9 abandons...

Les conditions pourtant n’ont pas été très difficiles quoique par moment très humides.Force 5 à 6 au plus fort, pluie parfois violente sous les grains.

 

Des points positifs sont actés: 

- C’est une épreuve qualificative qui confirme la Solo Arrimer puisque je suis arrivé dans les délais impartis pour la sélection.

-  A l’aise dans la vie du bord.

-  Amélioration dans les manoeuvres (toujours très lentes...).

-  Nourriture en progrès grâce au partenariat technique avec Overstim’s spécialiste de la nourriture énergétique pour les sportifs. Je prépare un post spécifique sur ce sujet important.

-  Vêtements: les leçons de la Solo Arrimer ont été tirées et j’ai été plus précautionneux sur le fait de rester sec en me «capellant» bien en (presque) toutes occasions. Ma tenue de rechange a été utilisée un fois quand des infiltrations malencontreuses (braguette de pantalon de ciré mal fermée...) ont mouillé pantalon et chaussettes. Quel plaisir de mettre des chaussettes sèches quand les pieds commencent à refroidir!

Ayant déjà largement bénéficier des conseils de la boutique Nautistore à Paris, temple du vêtement technique de mer, je fais une visite chez Guy Cotten afin de compléter la garde robe (Post à venir).

- Au niveau tactique, je me suis tenu à l’écart de la baie d’Audierne à la montée de la pointe de Penmarc’h vers le raz de Sein et à la descente, ce qui s’est révélé judicieux.. En effet, ceux qui sont allés chercher le vent «au large» s’en sont bien mieux sortis. Cette option m’a longuement caressé l’esprit mais j’ai choisi de rester proche de la route directe en virant de bord régulièrement aux changements de direction du vent ce qui était une solution sage mais qui n’a pas «payé».

 

Lire la suite

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique