logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

09/05/2013

Bien arrivé

Gilles est arrivé 21 ème / 30 à la Solo Concarneau.

Vivement qu'il nous raconte son épopée.

07/05/2013

Solo Concarneau, la suite

Gilles était 22ème/30 au pointage de 20h38, il y a eu 8 abandons. Il est actuellement au large de Quiberon derrière Sam Goodchild.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers l'album photo de Jakez, les images ont été prises hier :

http://www.flickr.com/photos/jakez-ar-gall/sets/721576334...

Le vent de sud va passer sud ouest et devrait forcir pendant la nuit avec 20 noeuds établis.

 

Solo Concarneau

Bon départ, Gilles était 25ème sur 30 au pointage de 1h47 cette nuit à la marque la plus au nord du parcours.

La flotte est maintenant en train de passer la pointe de Penmarc'h, cap sur Belle-île avec un vent de Sud-Est. Ils ne sont plus que 29 en course après l'abandon de Didier Bouillard ayant reçu un choc à la tête, selon l'organisation il va bien.

06/05/2013

L'appétit vient en naviguant

IMG_2503.JPGIl parrait qu'il faut apprendre de ses erreurs!

Après l'epreuve du feu que fut la course Solo Arrimer (11/12 avril 2013) force a été de constater que nous n'étions pas au point sur l'avitaillement.

Il faut que je vous avoue que nous sommes une famille de gourmets à l'estomac habitué aux délices de notre potager. Alors préparer des menus composés essentiellement de plats sous-vides et lyophilisés, c'est pas du gâteau.

Toutefois, ne baissons pas les bras!

Après avoir glané des conseils auprès des copains marins et de Gilles Dreux, diététicien de Carnac Thalasso & Spa, je retiens qu’il faut avoir de la bonne nourriture pour réconforter mais que la clé est de ne pas manger trop pour se maintenir éveillé. En effet, les manœuvres ne sont pas si fréquentes pendant les étapes et les efforts de fond à fournir sont la concentration et l’éveil quasiment 24/24h. Ce qui demande tout de même d’avoir de l’énergie.

Côté énergie il va être servi. Overstim’s partenaire de Gilles pendant cette aventure a fourni un assortiment de produits énergétiques allant du ‘sportdej’ au ‘gatosport’ jusqu’aux barres. Il va virer de bord plus vite que son ombre!

Côté supermarché c’était moins rodé et je me suis fait bien chambrer par les préparateurs en apportant mes deux sacs de courses. Quand j’avais 10kgs de nourriture ils en avaient 5. Et bien sûr, c’est eux qui ont raison. La jauge est stricte, les concurrents ont le droit d’embarquer 80kgs et pas un de plus (au Figaro ce sera 100kgs c’est toujours ça de pris). A 2 heures du départ branle bas de combat pour tout peser et savoir combien de kgs il reste pour l’avitaillement…résultat je dois me débarrasser de 3kgs de nourriture, je reconnais que j’avais eu les yeux plus gros que son ventre.

Pendant que je vous écris Gilles est sur l’eau, j'espère qu'il a pris un bon dîner.

Araok atao,

Marie Sygne

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique