logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/06/2013

Pointage 04/06/13 à 22:00 35e/41

 

photo.JPG

C'est le jeu des chaises musicales! 

Rien n'est joué dans cette course à la crise de nerfs et les concurrents doivent faire preuve de sang froid.

Notre marin préféré était 35e à 22h, il est plus à l'est que le gros des Figaros et il semblerait que cette option ait été payante, merci le thermique. En effet, Michel Desjoyeaux qui menait la flotte à l'ouest tout à l'heure se retrouve 30e tandis que Jean-Pierre Nicol qui avait fait route à l'est mène la danse. Les marins de l'ouest espérent que le vent de sud ouest prévu par la météo arrive et qu'ils seront les premiers à en profiter.

Cette nuit s'annonce plus douce que la précédente, l'épreuve maintenant est de garder sa combativité et sa patience.

A environ 100 miles de l'arrivée tout est encore possible!

Araok Atao,

Marie Sygne

Pointage 04/06/13 à 15:00 31e/41

Il est foooooort ! Il a réussi à se remettre dans le match, il fait encore cap à l'ouest avant le sud direction Porto.

Pointage 04/06/13 à 14:00 36e/41

La flotte arrondit le cap Finisterre après une nuit de déboires, les spi ont été éclatés ou enroulés autour de l'étai, il y a aussi eu des problèmes de pilote ou encore beaucoup de départs au tapis. En effet, le vent a soufflé fort (30/35 noeuds établis) et la descente vers le cap Ortega a eu un goût d'enfer pour les marins qui se sont vu obligés de slalomer entre les bateaux de pêche.

Comme je vous l'ai dit ce matin Gilles a eu quelques frayeurs et a réduit la voilure ce qui lui a fait perdre des places et ça coute cher. Le voilà maintenant 36e aux abords du cap Finisterre dans un vent mollissant, il avance maintenant à 4.8 nds et fait cap à l'ouest avant de pointer au sud. On remarque que la flotte dans sa majorité est allé chercher l'ouest, mais pas trop: la zone de traffic maritime est interdite à nos navigateurs. De son côté  Joan Ahrweiller est allé gratter les cailloux et avance à 1.7 nds.

Les écarts se creusent et on devrait avoir une idée plus claire du classement après le passage du cap.

Allez Gilles on est tous avec toi!

MS

 

 

POINTAGE 04/06/13 à 8:00 31/41

Gilles a assuré sa place de 31e, après une nuit sportive et humide les avaries sont nombreuses au sein de la flotte.

Gilles n'a rien cassé pour le moment, en revanche, il s'est fait quelques petites frayeurs avec des bateaux de pêche et a prudemment réduit la voilure. Il évolue à 9 nds alors que Xavier Macaire fait du 14.9 nds.

On remarque qu'il n'y a pas eu d'option particulière et que la tactique semble être la prudence pour limiter les dégâts matériels. La route est encore longue, ils sont à 200 miles de Porto mais le vent devrait mollir au virage du cap Finisterre, d'ici là courage à tous!

MS

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique